OUVERTURE DE PLAGES AU CAP-FERRET EN MODE DYNAMIQUE OU EN MODE TECHNOCRATIQUE ? (épisode 1)

épisode 1 : 
17 mai 2020 : vu les fausses informations diffusées dans la presse (hier Sud-ouest prétendait que seule les plages de l'horizon du mickey et de Belisaire étaient accessibles au Cap-Ferret), j'ai décidé de publier d'autres épisodes de cet article en publiant le résultat de mes propres investigations, aujourd'hui 17 mai j'ai enquêté sur le coté bassin du village du Cap-Ferret, demain j'irais voir coté océan. 
J'ai réalisé des images qui par contre accréditent ce que j'affirmais hier à savoir le fait que le mode dynamique est une erreur sur les plages de l'Atlantique. Donc rendez vous dans l'épisode 2 que je publierais au plus tard le 19 mai...
Hier 16 mai d'après les infos de Sud-Ouest qui affirmait que toutes les plages n'étaient pas ouvertes, j'écrivais ceci :

NOMBRE TROP LIMITÉ DE PLAGES OUVERTES AU CAP-FERRET, 
les plages microscopique "du Miquey" (plage du Phare) ou de Belisaire en mode dynamique (style tigre qui tourne dans sa cage) ??? Et uniquement la plage de l'horizon coté océan...



Règlements encore issues d'absurdités pondues par des technocrates des ministère de l'intérieur et du tourisme ?



Notre maire parlait d'ouvrir toutes les plages à t'il été contraint à  ces inepties par le préfecture elle même aux ordre d'un ministère de l'intérieur un peu trop surmené ?



Enfin soyons sérieux si cette histoire de mode dynamique à du sens sur nos plages de la Méditerranée, 
elle est d'un ridicule absolu sur nos immenses plages de l'Atlantique, même le 15 aout on ne croise pas une personne à moins de 10 mètres sur la plupart de nos plages.

Le seul point noir c'est les accès aux plages, mais vu qu'il y en a tous les 500 mètres il suffisait d'alterner pour les mettre à sens unique (un dans le sens accès à la plage, l'autre dans le sens sortie).



CONTREPRODUCTIF vu que les gens qui vont très vite se lasser de stagner et de tourner comme des ours en cage sur les plages vont se répandre dans nos villages qui eux ne seront pas aussi facile à surveiller que les plages et que donc nous risquons de provoquer de nouvelles contaminations...

Pas cool pour les photographes les plus belles lumières de l'océan sont juste après 19 heures 🤔... ça m'apprendra à me lever tôt, le lever du soleil est sublime sur le Bassin 😴🤤....

Absolument ridicule de limiter l'accès au plage à 19 heures quand on sait qu'à ces heures il n'y a jamais plus d'une personne au kilomètre carré même en plein mois d'aout 🤔. 

Compréhensible que ces ouverture doit être encadrée et surveillée par des effectifs de police à cause du mauvais comportement d'une minorité d'idiots 👮‍♀️👮‍♂️🕵️‍♀️ ? 
Franchement je n'en suis pas très convaincu... 

Si cool de pouvoir enfin sentir le sable chaud et la caresse de l'océan pour mes pieds nus 👣. 
(à moins que les chaussures soient obligatoires ?) 😥


TELLEMENT DÉBILE A MON AVIS QUE J'AURAIS TROUVÉ PLUS LOGIQUE DE CONTINUER A LES INTERDIRE !

Le système maniaco-répressif commence sérieusement à agacer (le mot est faible) l'écrasante majorité des gens de ce pays. On a besoin de repère, d'organisation, de pédagogie, pas de flicages permanents, d'interdictions systématiques et d'amendes ou d'auto-autorisations de sorties et autre absurdités administratives....

Alexandre Cometti
(texte et photographies)

"ouverture des plages en mode dynamique à partir du samedi 16 mai, tous les jours... mais, précise l'Administration, de 6h à 19h"