DISTRIBUTIONS DE MASQUES DANS LES COMMUNES DU BASSIN D'ARCACHON ET DONC AUSSI A LEGE-CAP FERRET



UN RIEN VAUT MIEUX QUE DEUX TU L'AURAS PAS, 
QUOI QUE C'EST PAS SUR !


Bien que reconnaissant aux communes du Bassin et à ma municipalité de Lège-Cap-Ferret pour leur effort symbolique, dubitatif je suis !




Jaune canari ? 

Pour se cacher dans nos dunes ou pour l'association subtile avec le vert de nos paysages arborés ? 
(mon parasol est lui même jaune canari)

Aujourd'hui j'ai récupéré les masques distribués par la mairie du Cap-Ferret, 

donc : 
-un masque jetable à usage unique sans emballage donc jeté direct sans l'utiliser vu les suspicion d'infestation après manipulations par diverses personnes avant livraison 

(homologué ?)  
-un masque en tissu bien trop fin pour utilisation confiante et efficacité garantie emballé dans une pochette en plastique scellé individuellement, directement glissé dans la machine à laver avant essayage.


 



Avec un gros doute sur son état en bout de plusieurs cycles de lavages (à suivre). 

En même temps il n'est pas sur que je l'utilise vu son incertaine efficacité, 


Il est très probable donc que je les recycles en oeuvre d'art sur l'histoire de la pandémie pour ne pas gaspiller et alimenter ainsi les décharges publiques,

genre idée artistique : masques dans une boite vitrée avec message : 
"EN CAS D'URGENCE PRIERE DE NE SURTOUT PAS BRISER LA GLACE"... 

(emballage hermétiquement scellé + vitre blindé pour ne pas laisser éventuellement fuiter le virus)...

Donc ma quête de masques efficaces continue 

(j'en ai seulement un réalisée par une amie couturière du village)...


Enfin la toute petite notice écrite si petit que même avec mes lunettes je fus incapable de lire (ici agrandie 10 fois, cliquez sur l'image pour la lire confortablement)


Très contrarié après lecture de la notice (c'était finalement pas Sibeth de nous dire que l'utilisation des masques était compliquée), il va falloir que je me rase la barbe, cette xénophobie anti-barbus devient Inquiétante...

et ce ni ni à la fin de la notice ???


Bon pour finir, une bonne nouvelle ? 
Il semblerait que le virus ne circule plus au Cap-Ferret (sur Lège-Cap Ferret on ne me l'a pas dit, toujours ce foutu manque cruel d'informations locales), 
donc ne vous relâchez pas, 
pensez à tous ces trucs pour continuer à vous protéger, 
et portez vous tous bien...



Alexandre Cometti