Le ramassage des poubelles se moque bien des touristes à Lège-Cap Ferret

A Lège-Cap Ferret, lorsque vous louez une maison le ramassage des poubelles tourne à l'absurde. 

Les locations débutent le samedi et se terminent le vendredi soir, ce que semble ignorer la commune qui elle ramasse les poubelles les lundi et jeudi matin, ce qui a pour conséquence d'obliger les propriétaires loueurs à accueillir le nouveaux locataires avec les poubelles pleines et odorantes de leurs prédécesseurs. 

Il y a aussi ces poubelles de verres relevés un peu trop épisodiquement (les services municipaux ayant la déplorable habitude d'oublier de les ramasser dans certaines rues), à des dates si compliquées et illisibles que les oublier est fréquent et la encore les choses sont devenus encore plus difficiles du fait que les containers de verres ont pour la plupart disparus du village.

J'avais déjà un peu râlé sur l'état des plages un peu trop sales sur une commune qui se gausse d'être devenue une destination privilégiée pour touristes fortunés.

Il semblerais qu'en matière de gestion des déchets tous ces problèmes devraient d'urgence faire l'état d'un débat avant les prochaines élections municipales.